Aquabike

Dans ton club Life Style Fitness

NOUVEAU!

C’est un sport aquatique qui s’exerce sur un « vélo d’appartement » ou AquaBiking immergé et fixé dans l’eau.

Un cours d’AquaBike, c’est la promesse d’une activité intense. On ne se borne pas à pédaler, mais on enchaîne des exercices variés, ce n’est pas parce que nous sommes sur un vélo que nous ne faisons que pédaler, le tout, sous les encouragements d’un monteur dynamique et sur le son d’une musique rythmée.



L’AquaBike procure de nombreuses vertus à ceux qui le pratiquent !


Disponible à

  • Huy
  • Liège Centre
  • Malines
  • Rocourt
  • Overijse (juillet 2018)

COURS D’ESSAI GRATUIT


La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 400 et 600 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

L’autre point positif est que c’est une activité aquatique qui convient à tous les publics.

En effet, le vélo de piscine peut être pratiqué à tous les âges. Il peut même être prescrit aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou aux personnes ayant besoin d’une rééducation suite à une blessure.

Il existe très peu de contre-indications, sauf pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, ou tout simplement allergiques au chlore.

AquaBike : Quelle fréquence pour voir les effets ?

De nombreuses personnes sentent leur corps raffermit et plus tonique dès la première séance.
Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. 

Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. 

Il faut donc compter au minimum 10 à 12 séances d’AquaBike pour obtenir des résultats visibles.

Pour vous motiver, pensez à tous les effets positifs de l’AquaBike et visualisez le comme un « serial killer » de peau d’orange.

Grâce à lui, vous pourrez dire adieu à la cellulite et exhiber de belles jambes et fesses galbées cet été !

L’engouement pour l’AquaBike n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps.



Combien de temps dure une séance et combien ça coute ?

Chez Life Style Fitness, une séance d’AquaBike dure en moyenne entre 45 et 55 minutes là ou dans les autres centres vous payez en moyenne 15 euros pour une séance de 30 minutes.


Chez Life Style Fitness, vous ne payez pas à la séance, l’abonnement simple de nos salles vous permet de faire de l’AquaBike à volonté, 30 fois par mois si vous le désirez !


Des bienfaits internes

En plus d’affiner votre silhouette et de muscler votre corps (ventre, cuisses, fessiers, etc.), l’AquaBike a de nombreux bienfaits internes.

En effet, faire du vélo dans l’eau permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter efficacement contre la rétention d’eau. 

Un aspect important si vous souhaitez combattre l’effet jambes lourdes.

Dernier aspect et pas des moindres, l’AquaBike est également un excellent moyen de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès dans le monde.

En résumé, l’AquaBike permet de combiner trois bienfaits essentiels : 


Activité physique

Pressothérapie
Drainage lymphatique grâce à l’eau.

Avec la résistance de l’eau, le corps démultiplie les efforts à réaliser et de nombreux muscles sont sollicités.

Les effets sont alors visibles :

  • La perte de poids: l’AquaBike agit sur les muscles en profondeur. Le cœur bat environ 10% moins vite que sur terre et les graisses sont brûlées plus rapidement.
  • Muscler le bas du corps: mollets, cuisses, fessiers et jusqu’aux abdos et les muscles du dos.
  • Lutter efficacement contre la cellulite: le mouvement de l’eau exerce des massages sur les jambes, ce qui facilite l’élimination de l’effet peau d’orange dû à la cellulite.
  • Entretenir sa santé
  • Prévenir la rétention d’eau: l’hydromassage permet d’évacuer les toxines présentes dans le corps, et contribue à éliminer le surplus d’eau responsable des gonflements.
  • Limiter les risques cardio-vasculaires: pratiquer l’AquaBike améliore l’endurance et renforce le cœur grâce aux différents exercices rythmés.
  • Stimuler la circulation sanguine: l’AquaBike est bénéfique pour les personnes qui ont souvent une sensation de jambes lourdes. Cela s’explique grâce à la pression hydrostatique sur les articulations inférieures et au massage drainant procuré par les mouvements de l’eau.

D’autre part, l’AquaBike préserve les articulations (genoux et chevilles) et réduit les risques de blessures. 



En effet, dans l’eau, les articulations ne subissent pas le poids du corps, ni de micro-traumatismes sur les muscles comme lors de la course à pied par exemple.



Après une séance d’AquaBike, vous ne ressentez aucunes courbatures !

L’AquaBike est fait pour vous si:

  • Vous souhaitez pratiquer une activité physique intense et efficace, et toutefois relaxante (après coup).
  • Vous avez besoin de muscler le bas de votre corps (fesses, cuisses, hanches).
  • Vous aimez les activités aquatiques et le confort d’effectuer un sport dans une eau chauffée.
  • Vous êtes enceinte :  cette activité ne présente aucun risque pendant la grossesse, contrairement au vélo « d’extérieur » qui induit un risque de chute.
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Articulations, circulation, vitalité, silhouette… que des bienfaits!

C’est bon pour:



  • La vitalité générale: cela permet de tonifier les muscles (mollets, cuisses, fessiers, abdos) en profondeur, de se sentir plus en confiance au quotidien, de se remettre en forme avant les vacances.
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Les articulations: pratiqué dans l’eau donc en apesanteur, on évite tout risques de blessures au niveau du dos, des tendons et des articulations. Cela  permet aussi de lutter contre les déséquilibres musculaires et posturaux à l’origine des douleurs mécaniques de la hanche, genoux, lombaires.
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Le cœur: il offre en douceur tous les bienfaits cardio-vasculaires du vélo. Un muscle cardiaque plus puissant, une meilleure tension artérielle et capacité pulmonaire.
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La circulation: pédaler sous l’eau s’apparente à un drainage lymphatique et permet de stimuler le retour veineux et combattre jambes lourdes et œdèmes.
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Le moral: en travaillant en douceur, sans stress, on sécrète des endorphines, fameuses hormones du bien-être et les effets se ressentent immédiatement.
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La peau: en cabine, de l’ozone mélangée à l’eau détoxifie les tissus et active la micro circulation comme un peeling.
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La silhouette: l’action conjuguée de l’eau et du pédalage affine la silhouette et déloge la cellulite (10 séances, une fois par semaine). On perd 400 à 600 Kcal par séance sans s’en rendre compte.